Séance de lithothérapie

Séance de lithothérapie

Le mot lithothérapie vient des termes grecs “lithos” (pierre) et “therapeia” (cure). Il désigne l’art du soin par les pierres.

Des atlantes aux égyptiens, des mayas aux amérindiens en passant par les tibétains, la chine antique sans oublier les druides, ainsi que bien d’autres peuples anciens de la Terre ont utilisés et utilisent encore la science du règne minéral.

Ils étaient et sont encore gardiens des véritables savoirs et sagesses relatifs aux propriétés curatives des pierres et de leurs effets positifs sur l’être humain et sur l’environnement.

En effet, cette médecine dîte « douce » (néanmoins extraordinairement efficace) a été utilisée de tout temps pour soulager, rééquilibrer, méditer,….Elle fait appel à l’extraordinaire énergie des minéraux pour rééquilibrer et ré-harmoniser l’organisme.

Les minéraux sont les représentants terrestres des énergies cosmiques et telluriques. C’est-à-dire que les cristaux sont reliés à l’ensemble des différentes forces universelles. (Les éléments et les élémentaux, les astres, les géométries sacrées de la création…).

Ils contiennent des énergies puissantes qu’ils redistribuent lorsque l’on sait s’en servir avec sagesse et respect… C’est une science ancestrale qui utilise le pouvoir bénéfique des pierres en vue de rétablir l’équilibre corps-âme-esprit.

Elle nous aide sur le plan physique, mais aussi psychologique et spirituel par la libération de certains blocages émotionnels et par les prises de conscience qu’elle permet. La Lithothérapie a une action rapide et a uniquement des effets secondaires positifs ! Elle est efficace pour tous, adultes, enfants, animaux, plantes et habitats. L’énergie des pierres est principalement liée à leur composition chimique, à leur couleur, à leur provenance et à leur forme géométrique.

Elles travaillent sur tous nos corps, physique et subtils, elles sont –entre autre- très efficaces sur la réharmonisation et sur nos chakras (centres d’énergie) puisque nous sommes un tout et que les cristaux sont directement reliés à l’énergie que représente ce tout…

Du macro-cosme au micro-cosme, tout ce qui nous entoure est vibration. Les minéraux se créent sous terre par une puissante alchimie des forces de la nature et sont donc par essence hautement vibratoires. Leurs pouvoirs curatifs agissent jusqu’à la plus petite cellule de notre corps.

Certaines pierres calment (ex : aigue marine, quartz rose, …), d’autres stimulent ( ex : rubis, opale de feu, …), renforcent ou créent une protection (ex : la tourmaline noire, obsidienne, …). Le simple fait de porter une pierre sur soi permet de profiter de ses bienfaits.

La lithothérapie est une approche holistique de la santé.

Elle prend en considération l’homme dans sa  globalité. Les civilisations passées nous ont laissé des traces où l’on a découvert que les soins du corps-âme-esprit allaient de paire avec l‘utilisation des minéraux…

Enfin, elle peut être également vue comme un moyen de développement personnel.

À travers un travail de communion avec le monde minéral, je vous accompagne afin que vous puissiez vous libérer de vos émotions négatives et ainsi exprimer votre pleine positivité, dépasser vos limitations et ainsi exprimer la pleine expansion de votre Etre, transmuter vos peurs en vue de vivre l’état d’amour et de confiance en chacune de vos cellules, soulager les petits et gros « bobos » du quotidien (stress, migraines, insomnies, fatigues, syndromes PMT, dépression,…) et retrouver ainsi un meilleur équilibre général.

Les séances de lithothérapie vous permettent de vivre aussi bien des états de sérénité et de calme intérieur comme de permettre à votre corps physique d’augmenter sa faculté d’auto-guérison, les bienfaits sont innombrables et ont un champs d’action importants.

Les effets bénéfiques sont observés aussi bien sur les adultes que sur les enfants (ex : l’enfant dit hyperactif retrouvera un centrage et un calme manifeste ou un enfant introverti gagnera en assurance…).