• Solstice d'été
  • Beltaine

Au cœur de la forêt de Brocéliande,
Terre de légendes, terre d’enseignements…

Nous vous proposons de vivre en conscience le retour de la lumière, Beltaine :

mailing_broceliande-type

Du 27 avril au 2 mai 2015 inclus.

Six jours au cœur de la forêt mythique, où nous irons re-découvrir l’enchantement, la féerie sur ces chemins de légendes, en harmonie avec les éléments de la nature en toute simplicité et respect, en communion avec Soi à travers des temps de méditations, des temps « de rêve éveillé » (méditations multidimensionnelles : bols de cristals, didgéridoo de cristal, aquaphone, bol taoïste, …chants sacrés,…), des temps d’éveil, des temps de ré-éveil du féminin sacré,
des temps contes (accompagné par notre frère Troubadour et Déo OZEGAN)…

Dans cette conscience, nous irons à la rencontre de lieux sacrés, de lieux riches en enseignement comme l’église de Tréhorenteuc (dédiée au Saint Graal), le miroir aux fées, la fontaine de Barenton, le tombeau de Merlin, l’Hôtié de Viviane, la fontaine de Jouvence, et biens d’autres lieux initiatiques connus ou peu connus…
Un programme complet pour vivre en conscience les énergies du renouveau de Lumière, Beltaine (Bel signifie « lumière » et « teine »  feu.)
Beltaine incarne l’arrivée de la période claire, le renouveau de la nature, des forces fécondantes et régénératrices.

Elle est la période de prédilection pour les rites de passage entre l’obscurité et la lumière, entre la mort psychique symbolique et la renaissance spirituelle.
On dit que le « feu de Bel » (Belemos) est un feu de purification bénéfique que les druides manifestaient par leur magie et leurs incantations. Le Feu de Beltaine est puissant, sacré et fort.
Par ailleurs, Beltaine célèbre l’amour à travers l’union symbolique de la Déesse Mère et du Dieu Cerf, le dieu BEL des Celtes, devenu Belenos. Elle célèbre ainsi l’équilibre de nos polarités féminin – masculin à travers nos noces célestes.
Instant de légende : « les anciens nous racontent que durant la nuit du premier mai, le peuple évitait les lieux « fréquentés » par les fées et autres créatures du Petit Peuple parce que le voile entre leur monde et le nôtre est plus fin lors de la nuit de Beltaine. »